Découvrez le web d’une toute nouvelle façon en basculant vers le navigateur Microsoft Edge à partir d’Internet Explorer ou de Microsoft Edge Hérité.
Passer à Microsoft Edge
Passez à Microsoft Edge aujourd’hui pour la vitesse et la sécurité. Vérifiez si vous avez Microsoft Edge sur votre appareil en recherchant l’icône dans votre barre des tâches ou en la recherchant dans votre liste d’applications. Si vous ne l’avez pas sur votre appareil, accédez à Télécharger et installer Microsoft Edge.
Pour être opérationnel rapidement et en toute transparence avec Microsoft Edge, importez les données de votre navigateur à partir d’Internet Explorer ou de Microsoft Edge Hérité. Pour plus d’informations sur l’importation des données de votre navigateur, consultez Importer des favoris dans Microsoft Edge ou regardez la vidéo Microsoft Edge Import Data Browser Data Tutorial.
Pourquoi mettre à jour vers Microsoft Edge ?
Microsoft Edge est basé sur Chromium et est une expérience de navigation plus rapide, plus sécurisée et plus moderne qu’Internet Explorer et Microsoft Edge Hérité. Pour plus d’informations, consultez Fonctionnalités de Microsoft Edge pour le travail.
En outre, Microsoft Edge sera bientôt le seul navigateur Microsoft qui prend en charge les applications et services web Microsoft 365. La prise en charge de La version héritée de Microsoft Edge a pris fin le 9 mars. 2021. Si vous tentez d’accéder aux applications et services Web Microsoft à partir d’Internet Explorer après le 17 août 2021, vous risquez de subir une dégradation des performances ou de ne pas pouvoir vous connecter du tout.
Des performances plus rapides
Microsoft Edge utilise Chromium pour fournir une compatibilité et des performances en ligne de classe mondiale.Microsoft Edge est également le navigateur le plus performant sur Windows 10 avec les onglets Démarrage et Veille.
Startup Boost lanceMicrosoft Edge plus rapidement en exécutant un ensemble de processus de Microsoft Edge principaux en arrière-plan, le tout sans ajouter de ressources supplémentaires lorsque Microsoft Edge fenêtres de navigateur sont ouvertes.
Les onglets de mise en veille donnent Microsoft Edge une amélioration des performances lors de l’utilisation simultanée de plusieurs onglets de navigateur. Il permet d’optimiser les performances de votre navigateur Microsoft Edge en libérant les ressources système des onglets inutilisés pour les onglets que vous utilisez activement.
Meilleure sécurité
Microsoft Edge est plus sécurisé que Google Chrome pour les entreprises sur Windows 10. Pour plus d’informations, consultez Sécurité Microsoft Edge pour les entreprises.
Microsoft Edge inclut Microsoft Defender SmartScreen, qui permet d’identifier les sites suspects susceptibles de présenter des attaques par hameçonnage ou des programmes malveillants. SmartScreen vérifie également vos téléchargements pour vous aider à reconnaître les risques possibles. Pour plus d’informations sur la sécurité dans Microsoft Edge, consultez Comment SmartScreen peut-il m’aider à me protéger dans Microsoft Edge ?
Confidentialité accrue
Prévention du suivi
Microsoft Edge offre un meilleur contrôle sur la façon dont vos données sont suivies lorsque vous naviguez sur le web. Il fournit trois niveaux de prévention du suivi: De base, Équilibré et Strict. Vous pouvez choisir l’option qui correspond le mieux à l’équilibre de personnalisation et de confidentialité souhaité. Pour plus d’informations sur la prévention du suivi, consultez En savoir plus sur la prévention du suivi dans Microsoft Edge.
Navigation InPrivate
Microsoft Edge offre la navigation InPrivate, qui vous permet de masquer votre historique de navigation, vos données de site et de formulaire, vos cookies et vos mots de passe à d’autres personnes qui utilisent le même appareil. La navigation InPrivate inclut la recherche InPrivate avec Microsoft Bing, de sorte que toutes les recherches sur Bing ne vous seront pas associées ou n’influenceront pas vos suggestions de recherche Bing. Pour plus d’informations sur la navigation InPrivate, consultez Parcourir InPrivate dans Microsoft Edge.
Navigation plus intelligente
Microsoft Edge fonctionnalités intégrées d’apprentissage et d’accessibilité qui améliorent votre expérience de navigation, ce qui facilite la recherche des informations dont vous avez besoin et la connexion à ces informations de la manière qui vous convient le mieux.
Microsoft Edge intègre le Lecteur immersif pour certains sites web, ce qui vous permet d’entendre le contenu web qui vous est lu ou d’afficher des articles sans distraire les publicités.Pour plus d’informations sur l’utilisation du lecteur immersif, consultez Utiliser le lecteur immersif dans Microsoft Edge.
Vous pouvez utiliser Collections pour organiser le contenu sur le web autour de thèmes spécifiques. Collections est utile, que vous organisiez vos recherches, que vous planifiez un voyage, que vous effectuiez des comparaisons, que vous souhaitiez simplement reprendre votre navigation ultérieurement. Pour plus d’informations sur l’utilisation des collections, consultez Organiser vos idées avec collections dans Microsoft Edge.
Synchroniser sur tous les appareils
Avec Microsoft Edge, vous pouvez synchroniser vos favoris, mots de passe et autres informations sur plusieurs appareils. Connectez-vous simplement à Microsoft Edge à l’aide du même compte Microsoft sur chaque appareil.
Pour plus d’informations sur la synchronisation sur plusieurs appareils, consultez Se connecter pour synchroniser Microsoft Edge sur plusieurs appareils.
Personnaliser votre navigateur
Il existe de nombreuses façons de personnaliser l’apparence, l’apparence et le comportement de votre navigateurMicrosoft Edge. Vous pouvez modifier l’apparence du navigateur (thèmes, barre d’outils, polices d’affichage), définir l’apparence d’une nouvelle page d’onglets et choisir le comportement de démarrage. Pour accéder à ces paramètres:
-
Dans le coin supérieur du navigateur, sélectionnez Paramètres et autres> Paramètres.
-
Sous Paramètres, effectuez l’une des opérations suivantes:
-
Pour modifier l’apparence, sélectionnez Apparence et apportez les modifications souhaitées à votre thème, zoom, barre d’outils et polices par défaut.
-
Pour modifier le comportement de démarrage, sélectionnez Démarrer, Accueil et nouveaux onglets, puis sélectionnez ce que vous souhaitez afficher Microsoft Edge au démarrage.
-
Pour définir l’apparence de la page lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, sélectionnez Démarrer, Accueil et nouveaux onglets, sous Nouvelle page d’onglet, puis sélectionnez Personnaliser, puis dans la fenêtre, sélectionnez les options souhaitées.
Vous pouvez également personnaliser la page nouvel onglet dans Microsoft Edge.
-
Au-dessus de la barre d’adresses, sélectionnez le bouton + pour ouvrir un nouvel onglet.
-
Dans le coin supérieur de la page nouvel onglet, sélectionnez Paramètres de la page.
-
Choisissez la mise en page, l’image d’arrière-plan, les liens rapides, etc.
-
Faites défiler vers le bas jusqu’à Liens rapides et Afficher le flux , puis choisissez vos centres d’intérêt.
Définir Microsoft Edge votre navigateur par défaut
Si vous avez téléchargé Microsoft Edge mais qu’il ne s’agit pas de votre navigateur par défaut, vous pouvez facilement le définir comme étant votre navigateur par défaut pour Windows 10 ou macOS.
Windows10
-
Accédez à Démarrer > Paramètres > Applications > Applications par défaut > navigateur web.
-
Sélectionnez l’icône du navigateur par défaut actuel, puis, dans la liste, sélectionnez Microsoft Edge.
macOS
-
Accédez au menu Apple > Desktop & Dock.
-
Sous Widgets > Navigateur web par défaut, sélectionnez Microsoft Edge dans la liste.
Télécharger et installer le nouveau Microsoft Edge
Vérifiez que vous disposez de privilèges d’administrateur sur votre appareil et procédez comme suit :
-
Accédez à la page web Microsoft Edge pour télécharger et installer Microsoft Edge sur votre appareil Windows, macOS, iOS ou Android.
-
Lorsque vous y êtes invité, voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ?, sélectionnez Oui.
Que se passe-t-il si je n’ai pas de privilèges d’administrateur sur mon appareil ?
Pour effectuer une mise à niveau complète vers la nouvelleMicrosoft Edge, vous devez être connecté à votre appareil à l’aide d’un compte d’administrateur. Si vous n’avez pas ce niveau d’accès, contactez votre administrateur informatique pour demander l’accès ou demandez à quelqu’un d’effectuer la mise à niveau disposant d’un compte d’administrateur sur votre appareil.